Accueil Historique Produits Heures d'ouverture Notre équipe Contact

Historique

            

Aux portes des Ardennes, la carrière des Limites tire simplement son nom de sa situation géographique aux limites des provinces de Namur et du Luxembourg d'une part et des communes de Tellin, Wellin et Rochefort d'autre part.

Primitivement exploitée comme marbre car elle prend un beau poli, la pierre calcaire bleue de la carrière des Limites constitue après concassage et criblage, une matière de premier choix pour les marchés de la construction. Sa richesse en calcium permet aussi à ce produit minéral de trouver, après un broyage fin, des débouchés naturels dans l'agriculture et dans l'industrie.

Entreprise familiale, Carrière des Limites a été développée à partir de janvier 1961 par un tandem d'entrepreneurs (R.Fonzé et A.Kremer). Au début de l'année 1990, le groupe belge Socogetra et le groupe français Lafarge reprenaient ensemble l'affaire pour lui donner une impulsion nouvelle par l'effet d'investissements importants. Au milieu de l'année 2009, le groupe Lafarge cédait ses parts à Besix sa.  

Aujourd'hui, Carrière des Limites produit et commercialise annuellement plus d'un million de tonnes de granulats et sables calcaires dont 40 000 tonnes de broyés fin. Ces produits font l'objet de contrôle rigoureux afin de répondre à différentes normes telles que

- Marquage C€ niveau 2 +
- Benor (norme Belge)
- Ponts et chaussées (norme Luxembourgeoise)
- Infrabel (chemin de fer)

et sont destinés à de nombreux marchés : béton prêt à l'emploi, préfabrication, voirie, travaux publics, centrales d'enrobés, bâtiments, chemin de fer, aménagement extérieur, industrie, etc... Ces marchés se situent principalement en Belgique (59%), au Luxembourg (30%) et dans une moindre mesure en Hollande (9%) et en France (2%).

Depuis 2005, Carrière des Limites s'est également équipée d'une centrale de grave produisant du sable stabilisé, des empierrements ciments et bétons maigres.

 

L'acquisition d'un crible Trommel en 2015 renforce la volonté de diversifier une gamme de produits calcaires pourtant déjà étoffée.

Ces différentes unités permettent de générer un chiffre d'affaires de près de 10.000.000 euros et occupent plus d'une trentaine de collaborateurs à temps plein.

Rue du Sourd d'Ave, 1b - 5500 Rochefort - Belgique | Tél. : 00 32 (0)84 38.84.85 | Contact | GPS : 50°05'47.5"N 5°08'12.8"E